Les aventures de Céleste - Le jour où l’idée est née

Se lancer dans la création ou la réinvention d’un produit qu’on affectionne est un véritable challenge !

Nous allons vous en faire la démonstration dans les prochains articles...

Il y a quelque chose aussi de très narcissique. Certains appellent ça le syndrome de l’ingénieur. Vous savez celui qui crée un produit avant même d’avoir vérifié si ce dernier allait pouvoir se vendre ? Et qui au bout de X mois d’efforts se rend compte soit que le public n’est plus au RDV ou ne l’a jamais été, soit que quelqu’un d’autre a été plus performant que lui et lui vole la vedette ! D’autres encore vous lancent ce fameux précepte : Il faut « faire ce qu’on sait vendre, ne pas vendre ce qu’on sait faire ».

L’expérience seule compte et on n’est jamais mieux servi que par soi-même… Nous nous sommes donc lancées tête baissée et nous n’avons pas écouté. Bien nous en a pris car si on avait su, peut-être que nous aurions repensé à deux fois notre folie de reconversion.

Cette idée de « réinventer le body » est arrivée par hasard. Je devisais alors avec Tom, qui partage ma vie et mes aventures, sur mon déjeuner de la veille avec mon amie Cindy, très jolie blonde. Elle m’avait conté ses étonnantes réussites sur le net.

Cindy, la jolie blonde donc, c’est une passionnée de mode. Elle avait l’habitude d’acheter et de revendre avec grande facilité ses vêtements sur la toile. Tellement de facilité qu’elle a commencé par acheter en gros des objets qu’elle affectionnait (des crèmes amincissantes, des coques d’Iphone roses, des ventouses de musculation, des trucs de filles quoi). Et ensuite, elle les revendait au bon prix et au bon moment sur des market places. Elle est devenue en quelques mois « one of the bestseller » chez Amazon ! Ils sont même venus chez elle faire des photos. En parallèle, elle a lancé son propre site  http://mylittlebigstore.fr/ !

J’étais admirative ! Je pris un engagement devant elle. Dans les 3 mois, je devais revenir avec une aussi bonne idée et surtout un plan pour la mettre en œuvre ! L’idée n’est rien si on ne trouve pas la force de lui donner vie.

Toujours en train de deviser, je lance à Tom comme ça : « mais enfin qu’est-ce que j’aime dans la vie, moi ? » Et du tac au tac, je continue avec un : « mais, moi j’adore les body !!! »

Ben oui, grande frileuse que je suis, ils me tiennent chaud ! Mais j’en conviens, ils ont un paquet d’inconvénients !! Du coup, je suis partie bille en tête sur mon ordi et ai surfé à la recherche du body de mes rêves, qu’évidemment je n’ai pas trouvé. Un body élégant, confortable et pratique, ne cherchez pas, ça n’existe pas ! Enfin ça c’était avant.

Je me suis donc décidée tout simplement à le créer ! Je dis « simplement » car à l’époque, je pensais que ça allait être facile ! Et oui, vous ne pouvez pas faire un pas dans la rue sans passer devant un magasin de vêtements. Des millions de vêtements sont produits et des dizaines de nouvelles marques se créent chaque année.

Sans savoir pourquoi et comment, j’ai suivi mon instinct. Je vous expliquerai plus tard oh combien le body avait un sens dans nos vies à ce moment là.

Leçon : L’instinct est tellement fort qu’il vous guide vers un chemin, qui parait au premier abord dépourvu de sens et de cohérence, mais qui, en fait, vous porte juste là où il faut. Faites-lui juste confiance.