Les aventures de Céleste - Le jour où le génie des aimants est rentré dans l'aventure

body femme paris

 

Eric, c’est un génie qui a eu, il y a à peu près 20 ans, une formidable idée !

Elle est née de sa confrontation, face à une « envie pressante » de son fils. Le temps de défaire les crochets de la salopette, il était trop tard...

Ni une ni deux, il invente les aimants du futur, des aimants de nouvelle génération, souples, discrets et qui, en plus (pour nous), sont adaptés à la lingerie. Quand je dis « ni une ni deux » c’est une expression bien entendu.

La réalisation de nos body pour les femmes avec aimants n’a pas été aussi complexe que la réalisation des aimants eux-mêmes mais, somme toute, nous avons eu notre dose d’embûches et de complexité.

Il nous aura fallu plusieurs échanges très riches pour aboutir à la sélection du type d’aimant et de multiples essais sur notre jolie mannequin pour en ajuster le nombre et le positionnement.

Eric, c’est aussi le premier qui a eu l’oreille attentive malgré notre ignorance manifeste du secteur de la mode et surtout de la production. "Vous savez pourquoi je continue à vous écouter ?" me dit-il comme ça… Dubitative, je donne ma langue au chat, il répond : "parce que vous savez que vous ne savez rien". Une de nos forces était/est que nous n’étions pas polluées par des a priori…

Quand j’entre dans son atelier pour la première fois, mon regard s’arrête sur les quantités de travaux, d’expériences, de tests qu’il réalise, c’est un peu l’atelier de Merlin sauf qu’Eric ne porte pas le chapeau. J’ose lui demander : "mais qu’est-ce donc que tout cela ?" Il me répond : "Je peux vous le dire mais il faudra que je vous tue après !"  J’ai, de toute évidence, renoncé à en savoir davantage.

Depuis, nous nous sommes revus et j’ai eu des infos ! Figurez-vous que les aimants, ceux qui sont glissés dans les body, et bien ce sont les mêmes que ceux qui servent aux équipements des parachutes destinés aux forces spéciales américaines et européennes.

Je ne sais pas si vous avez compris le lien entre l’utilisation des aimants et notre nom de marque, Céleste Paris, mais nous n’avions rien prémédité. Parfois le hasard fait bien les choses et donne du sens à ce que vous faites. Pour achever la démonstration, je vous informe qu’officiellement, ce fameux Eric travaille pour la NASA. Nous ne vous promettons pas de voler avec nos body mais presque.

Eric a été un super coach ! Il avait à cœur que nous réussissions !

Leçon : Allez à la rencontre de ceux qui savent et qui sont déjà passés par là. Faites table rase de ce que vous savez ou croyez savoir. Faites peau neuve, vous en absorberez bien plus !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés