Les aventures de Céleste - Le jour où nous sommes devenues un duo

charlotte et Chloé céleste paris

 

Dans les débuts, je passais mon temps sur des salons et dans des formations afin de me nourrir et de confronter mon idée aux autres.

Je vous en livre ci-après quelques-uns :

L’échangeur PME offre quelques bonnes formations, courtes mais vous pouvez y piocher ça et là de bonnes idées.

Les formations gratuites de « Neuilly lab »

 Les « 5 jours pour entreprendre » organisés par la CCI, à faire absolument, c’est extra.

La Formation Alorem sur « la gestion des talents » pour mieux se comprendre.

Les soirées pour entrepreneuriat au féminin organisées par les villes.  Vous pouvez écouter le parcours de celles qui ont réussi et vous rassurer sur le fait que, non, ça n’a pas été facile même si d’extérieur on a toujours l’impression qu’elles ont fait ça les mains dans les poches. Pure conjecture, leur réalité a été et est tout autre ! 

 Le Salon Made in France & le salon Traffic, il y a parfois de belles rencontres et des conférences avec pitch à la clé.

 Et surtout les 90h + bonus de la formation Koudetat (The Family), une mine d’or, un vrai petit bijou.

 Et enfin, la bibliothèque François Mitterrand pour ses archives et ses actualités ahurissantes de précisions. Le lieu est si beau !  Rien que pour ça, attardez-vous quelques après-midis, cela embellira votre journée et vous donnera forcément de belles idées !

 Sur le Pont des Invalides, je sortais juste d’une réunion participative pour entrepreneuses organisées par HEC. Avant d’enfourcher mon scoot, j’ai eu envie de passer un coup de fil à Chloé, ma belle-sœur pour lui demander son avis. Chloé avait une jolie expérience chez Maison Kitsuné et au délà de ses années d’expérience, elle a un goût et une esthétique que j’adore. J’avais besoin de lui demander conseil et de savoir si j’allais dans le bon sens ou pas. Et j’ai pensé tout naturellement à elle. 

A peine avais-je décrit mon constat et mes débuts qu’elle s’exclamait : « mais quelle bonne idée, le body revient en force cette année ! ». Aussitôt elle a commencé à traquer toutes les infos sur Internet. Naturellement, sans vraiment chercher à savoir où elle mettait les pieds, elle était à mes côtés et ça n’avait pas de prix !  C’est formidable de pouvoir se dire : « il y a au moins une personne dans ce monde qui pense autant au projet que moi et qui va tout faire pour le faire naître ! »

Leçon : Intéressez-vous, cherchez, bousculez, rencontrez et faites les choses sans préméditation, sans calcul. La lumière jaillit sans prévenir et c’est du plus bel effet.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés