Libre et jolie en body par Annabelle Szwed, créatrice de Matière Brute Lab

annabelle matière brute cosmétiques bio

 

Annabelle, qui es-tu ?

J’ai passé mon enfance à la campagne, première source de mon inspiration. Parisienne depuis plus de 10 ans, j’ai 2 enfants et un mari entrepreneur.

Après avoir travaillé quelques années dans le secteur de la responsabilité sociétale des entreprises, je ressens le besoin de renouer avec quelque chose de très concret et d’obtenir un diplôme dans l’agriculture. En 2014, mon compagnon crée un magasin de produits frais, bio, de saison en direct de chez les producteurs. J’ai donc la chance de savourer tous les jours de bons ingrédients de saison, qui ont du goût et qui me permettent de me sentir bien dans ma peau.  Il me vient alors l’idée de regarder concrètement ce que je lui mets dessus d'autant plus que je suis enceinte. Comment la nourrir au mieux ? La réponse est évidente : en s’inspirant de mon alimentation. J’imagine alors un jus de fruits frais gorgé de vitamines avec des « super-ingrédients » de saison, adaptés aux besoins de la peau au fil du temps. Je me lance dans un tour de France à la recherche de producteurs français et de belles rencontres. J'établis un cahier des charges très exigeant en termes de sélection de matières premières naturelles, biologiques et excellentes pour la peau. En parallèle, j’observe que nous sommes de plus en plus nombreux en quête de sens, à souhaiter le meilleur pour nous et notre environnement, à être sensibles à la fabrication française et aux circuits-courts. Je décide alors de m’entourer d’une équipe d’experts pour créer un laboratoire et élaborer une nouvelle génération de soins innovants. Après 3 ans de recherches et développement, je souhaite apporter un nouveau regard sur le monde de la cosmétique en proposant une approche holistique de la beauté. Matière Brute voit le jour avec comme unique raison d’être, nourrir naturellement et durablement la peau des femmes, des hommes et des enfants. 

 

annabelle matière brute lab cosmétiques bio

 

Que t'évoque le body ?

La féminité, la praticité, l'élégance.

  

Quel est le body Céleste qui te ressemble le plus ? Pourquoi ?

Le Body Tom Marin. J’adore les rayures, elles sont à mon sens intemporelles. J’apprécie le côté marin revisité. Et paradoxalement, cela me fait penser à mon icône masculine : Corto Maltese. Ma vie prend une tournure d’aventure avec classe.    

 

annabelle matière brute lab body femme céleste paris

Annabelle porte notre body Tom marin en coton bio disponible ici

 

Quelle est ta tenue de tous les jours pour être à la fois confort & féminine?

Un chino taille haute made in france chiné chez Celia Darling, 5 Rue Henry Monnier dans mon quartier du 9eme avec un body Léo black, mon manteau Joseph fabriqué en France, à la coupe parfaite et écoresponsable de la marque Edie Grim et une paire de Veja pour courir à travers Paris sans encombre…

 

Pourquoi t'être lancée à ton compte? Qu'est ce qui a été le déclencheur?

Je rejoins Margaret Milan dans son article intitulé « Margaret Milan, une femme entrepreneur à la volonté de fer ». 

D’une part pour : 

- gagner de la maîtrise sur ma vie, ne pas subir une organisation, avoir davantage de maîtrise de mon temps 

Et d’autre part : 

- créer, améliorer les choses 

- créer de la valeur à long terme 

Le déclencheur ? J’ai ça dans la peau depuis toute petite je crois… Mes premières expériences professionnelles et l’arrivée de mon premier enfant l’ont confirmé. 

 

 annabelle matière brute lab cosmétiques bio

 

Que signifie la notion de liberté pour toi aujourd'hui? 

Trouver l'amour en soi.

 

As-tu un conseil "à faire/ à ne pas faire" pour se lancer ?

Je donnerai deux conseils « à faire » :

Faire un business plan réellement adapté à sa vie (de femme) donc avoir en tête de mettre son entreprise à son service et non le contraire. 

Mettre son égo au service du projet.

 

Qu'est-ce que l'élégance à tes yeux? 

L’essentiel, la matière brute. 

 

 annabelle matière brute lab cosmétiques bio

 

Quelle est ton astuce pour être en forme? Pour te faire du bien?

J’en ai plein… Le principal, bien nourrir mon corps de l’extérieur et de l’intérieur avec des ingrédients au minimum bio, de saison, frais, en circuit court cultivés avec amour part des hommes et des femmes passionnés et passionnants. 

 

annabelle matière brute lab cosmétiques bio

 

Quelle est ton envie, là maintenant tout de suite?

D’aller me faire une sieste au soleil étendue sur une chaise longue avec des couvertures épaisses, un café fumant et mon bouquin Ecotopia.

 

As-tu un rituel? 

Le soir avec mon fils, nous faisons le bilan et nous disons merci à toutes les bonnes choses que nous avons savourées pendant la journée. Nuit douce assurée ! 

 

baume lèvres matière brute lab cosmétiques bio céleste paris 

Pendant tous le mois de février nous sommes heureuses de glisser dans vos colis Céleste un soin des lèvres Matière Brute Lab 100% pur, frais, de saison, bio et sans conservateurs.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés