Libre et jolie en body par Olivia Belanger, créatrice de Petit Bec

petit bec olive body femme paris céleste

 

Olivia, qui es-tu ?

Je suis une maman de 3 enfants qui a eu la folie de monter sa propre entreprise. J'ai lancé la marque PETIT BEC il y a un peu moins de 3 ans. Depuis, je jongle entre mes casquettes d'entrepreneuse, de maman, et de femme au quotidien.

 

Que t'évoque le body ?

Le body est une pièce qui m'évoque la sensualité féminine. J'en mettais assez peu avant, mais je commence à les collectionner maintenant car c'est vraiment très agréable à porter. Mention plus plus pour le body Céleste aimanté !

 

petit bec olive body femme paris céleste

 

Quel est le body Céleste qui te ressemble le plus ? Pourquoi ?

Le body qui me ressemble le plus est certainement le modèle Tom car c'est le plus boyish de tous, mais j'ai finalement craqué pour le modèle Léo rose poudré car c'est celui qui me faisait envie pour cet été. Il est super léger et finalement son côté très féminin m'a plu une fois essayé.

 

Quelle est ta tenue de tous les jours pour être à la fois confort & féminine ?

Je suis une adepte du jean / t-shirt / baskets, tenue maxi confortable s'il en est, mais pas super féminine. J'ajoute un col volant PETIT BEC pour apporter un peu de girly et je trouve que cela fonctionne bien. C'est une touche originale qui me ressemble.

 

petit bec olive body femme paris céleste

 

Pourquoi t'être lancée à ton compte ? Qu'est-ce qui a été le déclencheur ?

Je me suis lancée à mon compte un peu sans réfléchir à vrai dire, plus à l'intuition que c'était le bon moment... J'avais une envie très forte de créer des choses depuis toujours. Je suis une passionnée de couture, tricot et dessin mais je suis autodidacte dans ces 3 domaines. L'élément déclencheur a été Instagram en grande partie et l'arrivée de mon troisième bébé. J'ai ressenti une vraie nécessité de flexibilité dans mon parcours professionnel. La réalité est que cette flexibilité, si elle est réelle, n'apporte pas une vraie liberté. Je n'ai jamais eu aussi peu de temps pour moi-même que depuis que j'ai lancé ma boite ;-)

 

Que signifie la notion de liberté pour toi ?

La liberté de penser, de dire et de faire, qui est primordiale, ne doit être contrainte par rien d'autre que de "ne pas nuire à autrui". Ça c'est la définition de la liberté. J'ai été éduqué avec le principe qui consiste à dire "ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse". Cela peut paraître simpliste et évident, mais je vous assure que ce fil, qui me guide dans toutes mes actions au quotidien, n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre. Relié au monde professionnel, c'est encore plus fort. Ne pas aller vers la facilité, respecter les autres créateurs... Il y a aujourd'hui trop de créations / inspirations super borders que l'on tolère en tant que petites créatrices mais qui ne devraient pas exister. Être dans l'air du temps sans copier demande un vrai travail et il faut absolument le respecter. Pour finir, il faut avouer qu'être entrepreneur, c'est la liberté de décider, de conduire sa boîte avec ses convictions, ce qui est un luxe inestimable...

 

petit bec

Look Book PETIT BEC - Crédit photo série "Matières à fleurir" Emilie Roncal @sweetcabane

 

Quelle est ton envie, là maintenant tout de suite ?

Mon envie là maintenant est d'installer un transat à l'ombre d'un arbre dans mon jardin à l'île de ré et de siroter une petite boisson fraîche et healthy, bien à la mode, en lisant un bon livre, de ceux qui vous captivent et vous demandent de vite filer au lit le soir pour le retrouver ...

 

Quelle est ta devise. Ta philosophie de vie ?

Ma devise est empruntée à la tante de mon mari : "Tout ce qui vient est bien". C'est une vision assez fataliste, mais comme on le dit souvent, les erreurs, les coups durs, sont ceux qui font réfléchir et avancer le plus dans la vie, avec cette pointe d'optimisme. Parfois, les choses ne se font pas, et ce qui arrive après est bien meilleur.

 

petit bec olive body femme paris céleste

 

Qu'admires-tu ?

J'admire les personnes qui sont plus à l'écoute des autres que d'eux-mêmes... Ma maman et mon mec font partie de cette catégorie de personnes assez hallucinantes. C'est dingue d'être constamment dans envie ou cette nécessité d'abnégation, on arrive au stade du "fais aux autres ce que tu as envie que l'on te fasse"!!! Je n'en suis clairement pas capable tout le temps, contrairement aux deux pré-cités ;-)

 

Qu'est ce qui te procure de l'émotion ?

Plein de choses, trop de choses, je suis une personne très émotive et hyper sensible. Ce qui me procure, sans doute, le plus d'émotion, c'est de voir mes enfants s'embrasser et se faire des câlins, j'ai les larmes aux yeux systématiquement.

 

petit bec olive body femme paris céleste

 

Olive porte le body Léo rose poudré disponible ici

Retrouvez-là sur le site de sa marque PETIT BEC et son joli compte Instagram

 

 petit bec olive

Look Book PETIT BEC - Crédit photo série "Matières à fleurir" Emilie Roncal @sweetcabane

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés