Meet Yasmine Bohéas, créatrice du blog Bonjour La Smala

test

 

Yasmine, qui es-tu ?

Je suis une femme (rires) Mon métier ? De la communication créative ! J'accompagne des marques (pour la plupart dans la décoration) dans le développement et la gestion de leurs réseaux sociaux. Je leur propose également des shootings pour de l'image "réseaux sociaux" car je sais ce qui marche le mieux.

 

Que t'évoque le body ?

Le body est une pièce que j'aime beaucoup pour son côté versatil. On peut le porter seul à la maison ou sous une tenue cool avec un jean ou encore le twister sous un ensemble habillé.


Quel est le body Céleste qui te ressemble le plus ? Pourquoi ?

Le body Pablo avec son rose très doux, son côté ample et confortable et surtout sa fermeture aimantée qui me convient mieux que les boutons. J'aime les vêtements pratiques !

 

Quelle est ta tenue de tous les jours pour être à la fois confort & féminine?

Mes combis que j'accessoirise souvent de belles boucles d'oreilles.


 

bonjour la smala yasmine boheas body celeste paris

Yasmine porte notre body Pablo en coton bio disponible ici

 

Pourquoi t'être lancée à ton compte? Qu'est ce qui a été le déclencheur?


Lorsque l'on devient mère beaucoup de questions se posent, des ajustements doivent se faire. Je travaillais beaucoup en tant que visuel merchandiser et les horaires de ce métier n'étaient plus possible avec une vie de famille. Reprendre la photo a été le déclic de tout le reste et je me suis mise à beaucoup travailler sur Instagram.

 

Que signifie la notion de liberté pour toi aujourd'hui? 

La liberté c'est faire ce qui te passionne, c'est choisir de tracer le chemin dont tu rêves même si les obstacles sont là. Être libre c'est aussi décider d'aller vers le bonheur ou de prendre le chemin inverse.

 

 bonjour la smala yasmine boheas

 

Qu'est ce que cela a changé dans ta vie ?

Beaucoup de choses. Je me sens vraiment épanouie et bien dans mes baskets. J'ai toujours été hors cadre dans les entreprises, j'étais la nana qui voulaient toucher à tout mais à qui on bloquait un peu la route. Je voulais continuer d'apprendre et faire pleins de projets différents. Aujourd'hui je peux !

 

 As-tu un conseil "à faire / à ne pas faire" pour se lancer ? 

Mon conseil est de s'entourer, éviter de vous isoler seul(e) dans votre projet. Ne pas avoir peur si vous croyez en une idée de business, il est important d'évaluer les riques mais osez accomplir vos rêves !

 

 bonjour la smala yasmine boheas

 

Quelle est ton astuce pour être en forme? Pour te faire du bien?

Le sport et la danse, le mouvement plus globalement ! Je travaille beaucoup et je suis une vraie pile, j'ai besoin de me défouler au sport, de me challenger pour que le mental suive. J'aimerais prendre plus soin de moi dans la salle de bain, je m'accorde très peu de temps pour prendre soin de ma peau.

 

Quel est ton mantra / ta philosophie de vie ?

De m'éclater, de tout donner dans le perso comme dans le pro, d'aimer les miens et de me montrer toujours généreuse envers les autres.

 

bonjour la smala yasmine boheas

 

Qu'est ce qui te booste au quotidien ? 

Les gens, les rencontres, mes potes, être entourée de personnes qui me veulent du bien. Ce qui me booste c'est aussi de voir que tout le travail accompli depuis 3 ans commence à porter ses fruits.

 

Peux-tu nous dire un mot sur ton projet "Cher corps" ? 

Le corps d'une femme est un projet qui est né suite à mon travail d'acceptation d'après-grossesse. Les vergetures, une calvitie naissante, des changements qui chamboulent et que l'on mets un peu de temps à accepter. J'ai osé en parler sur Instagram et en voyant la bienveillance des commentaires, j'ai décidé de donner la parole à d'autres femmes sur leurs complexes, leurs maladies, leurs violences... Je suis persuadée que le fait d'en parler aidera d'autres femmes en souffrance.

 

bonjour la smala yasmine boheas

Photos: Marine Arborio @_mona.ma_

Retrouvez Yasmine sur son compte @bonjourlasmala et sur son blog

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés